Publiée le par Daniel Brehon
Je m’appelle Brigitte et j'ai rejoint le club de bridge de Rueil-Malmaison le 14 avril 2025. Dès mon arrivée, j’ai été profondément marquée par la qualité de l’accueil : chaleureux, sincère et bienveillant. On se sent immédiatement à l’aise, intégré, encouragé, quel que soit son niveau. C’est une atmosphère rare et précieuse, qui donne envie de revenir et de progresser.
Je tiens à adresser une mention toute particulière à Marie-José, la secrétaire du club, pour qui je ne peux formuler que des compliments. Toujours souriante, avenante et disponible, elle incarne parfaitement l’esprit du club et contribue largement à ce climat convivial et rassurant.
Mon premier partenaire au club a été Claude, que je remercie très sincèrement. Ayant surtout l’habitude de jouer des tournois sur Internet et très peu en club, j’avais beaucoup à apprendre. Claude a fait preuve d’une patience remarquable. Il a toujours été disponible pour jouer avec moi, corrigeant mes erreurs avec une grande discrétion et beaucoup de respect vis-à-vis des autres joueurs.Avant les tournois, il prenait le temps de me poser des questions pour s’assurer que j'avais bien compris certaines enchères, ce qui m’a énormément aidée à progresser. Les résultats du simultané du 23 janvier en sont une preuve concrète.
En un mot, Claude s’est comporté comme un véritable parrain, et je suis convaincue qu’un tel accompagnement est essentiel pour chaque nouvel adhérent. C’est grâce à ce soutien humain et pédagogique que l’on prend confiance et que l’on progresse durablement.
À toutes celles et ceux qui hésitent encore à s’inscrire dans un club de bridge, je n’ai qu’un message : venez nous rejoindre à Rueil-Malmaison, même si vous habitez un peu loin. C’est mon cas, puisque je vis à Levallois, et je peux dire aujourd’hui que je suis très heureuse d’avoir fait ce choix.
Le club de bridge de Rueil-Malmaison est bien plus qu’un lieu de jeu : c’est un lieu de partage, d’apprentissage et de convivialité.
Brigitte
sportsregions